Réduction Risques

Réduction des risques de catastrophes et de changement climatique.

Les catastrophes suivent souvent les dangers naturels. Une gravité des catastrophes dépend de l’impact d’un risque sur la société et l’environnement. L’ampleur de l’impact dépend à son tour sur les choix que nous faisons pour nos vies et pour notre environnement. Ces choix concernent la façon dont nous cultivons nos aliments, où et comment nous construisons nos maisons, ce genre de gouvernement que nous avons, le fonctionnement de notre système financier et même ce que nous enseignons dans les écoles. Chaque décision et d’action qui nous rend plus vulnérables aux catastrophes – ou plus résistantes à eux.

Réduction des risques de catastrophes est une question de choix.

Réduction des risques de catastrophes est le concept et la pratique de la réduction des risques de catastrophe, à travers des efforts systématiques pour analyser et réduire les facteurs de causalité des catastrophes. Réduction de l’exposition aux risques, réduire la vulnérabilité des personnes et des biens, gestion rationnelle des terres et de l’environnement, et l’amélioration de la préparation aux événements indésirables sont tous des exemples de réduction des risques de catastrophe.

La réduction des risques de catastrophe est une affaire de tous.

Réduction des risques de catastrophes comprend des disciplines telles que la gestion des catastrophes, l’atténuation des catastrophes et la préparation aux catastrophes, mais la RRC fait aussi partie du développement durable. Pour les activités de développement soient durables, ils doivent également réduire les risques de catastrophe. D’autre part, les politiques de développement malsaines augmentera les risques de catastrophe – et les pertes en cas de catastrophe. Ainsi, la RRC implique toutes les parties de la société, toutes les parties du gouvernement, et chaque partie du secteur professionnel et privé.