ADRA estime. . .
- Que c’est par des actes humanitaires que nous faisons connaître le caractère juste, miséricordieux et aimant de Dieu.
- Que travailler avec ceux dans le besoin est une expression de notre amour pour Dieu.
- Que le ministère de compassion de Jésus est son propre motif abondante et sa récompense.
- que nous sommes une agence de changement et un moyen de la grâce et de la providence….
- En exprimant son inquiétude, la compassion et l’empathie grâce à notre travail.
- Ce partenariat équitable avec ceux dans le besoin se traduira par un changement durable.
- Que l’âge, le sexe, la race, la culture, et les familles enrichissent les communautés avec lesquelles nous travaillons, et sont actifs à respecter et confirmés.
- En non-discrimination et le respect des différences, accepter les gens comme des égaux sans distinction de race, d’origine ethnique, le sexe, politique, ou religieuse.
- En développement participatif qui utilise à la fois les hommes et les capacités des femmes et offre des chances égales aux personnes de différentes origines ethniques, religieuses et culturelles.
- Que toutes les personnes ont le droit fondamental aux soins, biens et services de base.
- Que toutes les personnes, en particulier les enfants, ont le droit à une vie de possibilité et la liberté de choisir leur propre avenir.
- En permettant aux partenaires de créer des structures communautaires participatives et durables pour le partage de l’information et l’engagement civique.
- Que toutes les ressources, les opportunités et avantages sont des cadeaux, qui doivent être gérés de manière responsable.
- Que toutes les personnes, notamment les femmes et les enfants, ont le droit à une protection et une vie exempte de violence, d’exploitation sexuelle, et toutes les autres formes de mauvais traitements.
- En faisant preuve d’intégrité et de transparence dans notre travail à tous les niveaux.